icone livraison économique d'impression de cartes et badges pvc sur le site internet de cardzprinter

Economical delivery
Delivery for all from only 3€!

icone pour l'impression carte pvc personnalisée avec l'imprimeur français Cardzprinter

Total control
Customise your creations from A to Z!

Impression carte PVC sans minimum d'achat

Printing from the unit
Commandez votre carte plastique à partir de 1ex!

Prendre contact avec l'assistance d'impression de carte plastique Cardzprinter

Need help?
Write to us, we're here to listen!

Guide to Printing on PVC Plastic Cards

Welcome to our guide toprinting for pvc plastic card. First of all, we will provide you with the most important tools and information. This will help you to create your files more easily. Then, we will explain how the printing guide works. In particular, we will explain the best practices to put in place so that you do not miss any more your prints.
Finally, we also provide you with downloadable templates. They will make it even easier for you to create your files to be printed on your plastic cards. Whatever your project, printing of business cards for journalists; creation of a loyalty card with a name; making your own gift card to printor easily create your membership card for your association.

With this comprehensive guide, PVC plastic card printing will hold no secrets for you.

Size and description - PVC plastic card

- Blue frame - Print size on plastic card :

It is the dimensions (length x width) of the file (background image) to provide us with for printing your plastic cards. The area between the blue frame and the red frame is the so-called bleed area. The bleed is the area thrown away after cutting of the finished shape (red frame).

- Red frame - PVC card cutting line:

This line represents the final dimensions (86mm x 54mm) of the plastic card after cutting. The red frame is also the cutting line of the card, which results in the finished format with rounded corners. The cut has a tolerance of +/- 0.4mm. That is why the background image must be on the size of the blue frame.

- Green frame - security zone of the plastic card:

The green line is the large areawhich is said to be "quiet". This field allows the definition of internal safety margins for all important elements*..

* Text and images which must not be cut after printing. This is especially true when cutting.

guide-découpe-impression-carte-plastique-pvc-cardzprinter

- Blue frame : It is the dimensions (length x width) of the file (background image) to provide us with for the printing of your plastic cards. The area between the blue frame and the red frame is the so-called bleed area. The bleed is the area that is left after the finished shape (red frame) has been cut.

- Blue frame : It is the final dimensions (86mm x 54mm) of the plastic card after cutting with a cutter. The red frame is also the cutting line of the card which gives it its finished format with rounded corners. The cut has a tolerance of +/- 0.4mmThis is why the background image must be in the size of the blue frame.

- Blue frame : This is the important area, the so-called "quiet zone", which allows you to define inner safety margins for all the important elements that should not be cut during the cutting process.

Preparation instructions - printing on pvc card

The following diagrams illustrate good and bad practices for your cards. More specifically, on the creation of your graphic used for the printing of your plastic cards.
In these examples of personalised cards, you will see and understand why a wrong use of the print guide can have unsightly results when cutting. But it is also easy to avoid. In order to achieve a result ofoptimal printing of all your pvc cards.

To start with Figure 1: the file provided (background image) is the right size. Indeed, it is clear that the image of the visual extends to the blue line.
The The right size is therefore an image in the format of the blue frame. This is why after the cutting out the professional badgeThe end result is a success.

Secondly, in Figure 2, the file provided is not the right size. Here, we notice that the image of the visual does not extend properly to the blue line.
Cut to size, the personalised grey badge has unsightly white borders. Because the file (background image) does not respect the dimensions of the blue frame (size of the background image to be provided).

exemple-modèle-fichier-impression-carte-plastique-pvc-correct
exemple-fichier-impression-carte-plastique-pvc-incorrect

Orientation guide to creating a pvc card

Mastering the art of creating a file suitable for printing on PVC plastic cards. With this information, it is easier than it seems to make your PVC card project a success. Often all you need is the right information and that's where this section comes in.

In this respect, the following diagrams show you how you should orientate your files (background image). This will ensure that your plastic cards read consistently after printing.

Firstly, example 1 illustrates a red nurse badge in landscape orientation. Secondly, the following example concerns a portrait orientation poker tournament event badge. And finally the last illustration shows a red professional press card in portrait with a landscape reverse side.

guide-orientation-création-fichier-impression-carte-plastique-pvc-paysage
guide-orientation-création-fichier-impression-carte-plastique-pvc-portrait
guide-orientation-création-fichier-impression-carte-plastique-pvc-portrait-verso-paysage

Download template - printing on plastic card

In reality, having configured and ready to use templates is easier! Isn't it? To that end, here is a small selection of templates to help you create your files. They will also help you to have a preparation that respects our instructions. At Cardzprinter, we have made them available to you in free download. No need to search for "where to print your cards pvc ? "or the printing dimensions of your loyalty cards for example. Because it's all there.

In fact, below you will find templates for our different types of support. In particular the plastic pvc card without perforationthe round hole plastic card (landscape and portrait) and the oblong perforated plastic card landscape and oblong perforation in portrait.

Technical information on templates :
The dimensions of the template for printing the card The standard plastic prints are 90.34mm (1067px) long and 58.25mm (688px) wide. They are in CMYK (CMYK) with the ISO Coated v2 (ECI) embedded colour profile.

icone livraison internationale d'impression de carte pvc sur le site de l'imprimerie en ligne cardzprinter

International delivery
We ship worldwide!

icone livraison économique d'impression de cartes et badges pvc sur le site internet de cardzprinter

Economical delivery
Delivery from 2.9 € only!

Impression carte PVC sans minimum d'achat

Printing from the unit
Commandez votre carte PVC dès 1 exemplaire

Prendre contact avec l'assistance d'impression de carte plastique Cardzprinter

Need help?
Write to us, we're here to listen!

Graphic design - Printing on pvc card

Création graphique sur carte plastique pvc optimisé pour être imprimer sur une carte PVC format carte bancaire.
création-graphique-sur-mesure-carte-plastique-pvc-pas-cher

Are you just starting your business? Are you launching a new PVC card printing project? Do you prefer not to manage the visual creation yourself?

You have come to the right place! Thanks to the creativity of our designers, all your creative projects become elegant and efficient. As experts in plastic card printing, they have a thorough understanding of all the technical aspects and constraints of this particular medium.

Moreover, whether you want to create a childcare assistant badge, an association membership card, a specific personalised PVC card, an access card for a top-of-the-range hotel room, a named and numbered gift card or a PVC shop card. We will be able to assist you efficiently.

Expertise does not necessarily mean costly!

At Cardzprinter, we also innovate on our creative services with packages (First Pack, Silver Pack and Gold Pack) according to your budget starting from only 35€HT per side. Each of our packages have been designed specifically to meet your needs.


Discover today our creation packs without further delay!

icone livraison économique cardzprinter

Livraison économique
Livraison pour tous à partir de 3€ seulement!

Maitrise total
Personnalisez vos créations de A à Z !

icone impression à l'unité 2€ cardzprinter

Impression dès l'unité
Commandez votre carte plastique à partir de 2€!

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous, nous sommes à votre écoute !

Guide D'impression

Bienvenue sur notre guide d’impression pour carte plastique pvc. Sur cette page, nous allons mettre à votre disposition les outils et informations nécessaires pour vous faciliter la création de vos fichiers. Nous allons vous expliquer comment fonctionne le guide d’impression ainsi que les bonnes pratiques à mettre en place pour ne plus rater vos impressions.
Nous mettons également à votre disposition des gabarits téléchargeables qui vous faciliteront encore plus la création de vos fichiers à imprimer sur vos cartes plastiques.

Grâce à ce guide, l’impression de carte plastique n’aura plus de secret pour vous.

Dimension et description

– Cadre bleu : C’est les dimensions (longueur x largeur) du fichier (image de fond) à nous fournir pour l’impression de vos cartes plastiques. La zone entre le cadre bleu et le cadre rouge est l’espace que l’on appelle fonds perdus. Le fond perdu est la zone jetée après la découpe de la forme fini (cadre rouge).

– Cadre rouge: C’est les dimensions finales (86mm x 54mm) de la carte plastique après la coupe au massicot. Le cadre rouge est également la ligne de coupe de la carte qui lui donne son format fini avec les coins arrondis. La coupe a une tolérance de +/- 0.4mm, c’est pour cela que l’image de fond doit être au dimension du cadre bleu.

– Cadre vert: C’est la zone importante, que l’on dit “tranquille”, qui permet de définir des marges intérieurs de sécurité pour tous les éléments importants qui ne doivent pas être coupés lors du passage au massicot.

– Cadre bleu : C’est les dimensions (longueur x largeur) du fichier (image de fond) à nous fournir pour l’impression de vos cartes plastiques. La zone entre le cadre bleu et le cadre rouge est l’espace que l’on appelle fonds perdus. Le fond perdu est la zone jetée après la découpe de la forme fini (cadre rouge).

– Cadre bleu : C’est les dimensions finales (86mm x 54mm) de la carte plastique après la coupe au massicot. Le cadre rouge est également la ligne de coupe de la carte qui lui donne son format fini avec les coins arrondis. La coupe a une tolérance de +/- 0.4mm, c’est pour cela que l’image de fond doit être au dimension du cadre bleu.

– Cadre bleu : C’est la zone importante, que l’on dit “tranquille”, qui permet de définir des marges intérieurs de sécurité pour tous les éléments importants qui ne doivent pas être coupés lors du passage au massicot.

Instructions de préparation

Les schémas suivants vous illustrent les bonnes et mauvaises pratiques lors de la création de votre graphisme pour l’impression de vos cartes plastiques.
Dans ces exemples, vous allez voir et comprendre pourquoi une mauvaise utilisation du guide d’impression peut avoir des résultats disgracieux à la découpe que l’on peut facilement éviter.

Sur le Schéma 1, le fichier fourni (image de fond) est au bonne dimension. C’est pourquoi après la découpe, le résultat final est réussit.

Sur le schéma 2, le fichier fourni n’est pas aux bonnes dimensions. À la découpe, le schéma 2 a des bords blancs disgracieux à cause du fait que le fichier (image de fond) ne respect pas les dimensions du cadre bleu (dimension de l’image de fond à fournir).

Guide orientation création

Maitriser l’art de la création de fichier adapté à l’impression sur carte plastique pvc est plus simple qu’il n’y parait. Souvent il suffit juste d’avoir les bonnes informations et c’est à ce moment là que cette page entre en jeu.

Les schémas suivants vous indiquent comment vous devez orienter vos fichiers (image de fond) afin d’obtenir une lecture cohérente après impression de vos cartes plastiques.

Téléchargement gabarit

Pour faciliter la création de vos fichiers et avoir une préparation respectant nos instructions, nous mettons à votre disposition des gabarits à télécharger gratuitement. Vous trouverez ci-dessous des gabarits pour nos différents types de support notamment la carte plastique sans perforation, la carte plastique perforation ronde (paysage et portrait) et la carte plastique perforation oblongue (paysage et portrait).

Infos technique sur les gabarits :
Les dimensions du gabarit pour l’impression de la carte plastique standard sont de 90,34mm (1067px) de longueur et de 58,25mm (688px) de largeur. Ils sont en CMYK (CMJN) avec le profil colorimétique incorporé ISO Coated v2 (ECI)

icone livraison internationale cardzprinter

Livraison internationale
Nous expédions dans le monde entier !

icone livraison économique cardzprinter

Livraison économique
Livraison à partir de 2.9.€ seulement !

icone impression à l'unité 2€ cardzprinter

Impression dès l'unité
Commandez votre carte plastique à partir de 2€!

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous, nous sommes à votre écoute !

Création graphique

Vous êtes au démarrage de votre activité ? Vous lancez un nouveau projet ? Vous préférez ne pas gérer la création visuelle vous-même ?

Vous êtes arrivé au bon endroit ! Grâce à la créativité de nos designers, tous vos projets de création deviennent élégant et efficace. Expert de l’impression sur carte plastique, ils maitrisent sur le bout des doigts tous les aspects techniques et contraintes liés à ce support particulier.
Qui dit expertise, ne veut pas forcément dire coûteux !

Chez Cardzprinter, nous innovons également sur nos prestations de création avec des forfaits (Pack First, Pack Silver et Pack Gold) en fonction de votre budget à partir de seulement 35€HT par face. Chacun de nos packs ont été conçus spécialement pour répondre à vos besoins.


Découvrez dès aujourd’hui nos packs de création sans plus attendre !